Comment savoir si un joueur de poker est en train de bluffer ?

Nombreux sont les joueurs qui aiment les parties de poker et s’asseoir à une table pour bluffer leurs redoutable adversaires.

Bluffer au poker pour tromper ses adversaires est la base

« Bluffer » tel est le mot le plus commun retrouvé dans ce jeu. D’ailleurs, quand quiconque l’utilise, tout le monde pense directement au jeu de poker car le bluff et le poker sont indissociables l’un de l’autre ! Mais que veut dire réellement ce terme si à la mode dans ce jeu de cartes stratégique ?

Dans ce contexte du jeu, bluffer c’est l’action de faire croire à ses adversaires que votre jeu, c’est-à-dire les cartes que vous avez en main, sont meilleures que les leurs et qu’ils auraient plutôt intérêt de se coucher.

Lorsque ce bluff est réussi, cela peut accroître énormément les gains d’un joueur et de l’autre côté, au contraire, si ce bluff est mal joué, cela peut amener droit à l’échec et la perte de tous ses gains.

Tout joueur de poker sait que le jeu est autant un jeu de bluff que d’avoir de bonnes cartes. Vous pouvez entendre beaucoup de joueurs de poker dire qu’un bon joueur de poker est mesuré par la façon dont il joue réellement les cartes. Mais comment savoir quand quelqu’un joue en se basant uniquement sur du bon sens ? Avoir la clé pour cela vous permettra certainement d’améliorer votre jeu ! Mais c’est loin d’être chose facile !

Des indices variés pour tenter le bluff

La plupart disent que les yeux sont les fenêtres de l’âme, mais voici un conseil : cela ne s’applique pas aux joueurs de poker ! Regarder dans les yeux d’un bluffer et essayer de voir s’il cligne des yeux ou détourne le regard ne fonctionnera pas vraiment parce que ces joueurs sont déterminés à masquer leur bluff.

Mais certains indices peuvent être tirés de la façon dont un joueur de poker devient à la table. Habituellement, ceux qui ont une main plus faible tenteront d’intimider leurs adversaires en étant anormalement bruyants, en adoptant une position agressive ou en claquant sur la table. Il y a beaucoup d’autres indices non verbaux que vous pouvez obtenir de quelqu’un qui a une mauvaise main au poker. D’autre part, les joueurs de poker avec de BONNES mains peuvent également jouer cette carte. Ils resteront naturellement silencieux et aussi discrets que possible pour essayer d’augmenter le pari. Habituellement, l’action des joueurs de poker croit en fait ce qu’il y a sur leurs mains.

Il y a aussi quelques indices qui peuvent être vus des épaules de votre adversaire. Lorsqu’il est toujours sur le jeu, il y a une tension sur les épaules du joueur et quand votre adversaire manque une main, il y a une subtile chute de l’épaule, quand sa tension est réellement relâchée. Cependant, vous pouvez être certain qu’il bluffe si l’épaule tombe, si évidemment c’est en fait un bluff que vous étiez censé voir J

Les différentes formes de respiration peuvent également vous fournir un indice supplémentaires sur la main d’un joueur de poker. S’il respire profondément, c’est un signe que sa main peut le stresser, et s’il fait un gros pari, il y a une grande probabilité qu’il s’agit en fait d’un bluff.

Vous devriez également prêter attention à la personnalité de vos adversaires de poker. Par exemple, si un  gars naturellement silencieux se met à parler à la table d’une façon soudaine, cela peut cacher un nouvel indice qu’il est probablement détendu et que sa main est probablement bonne. Cependant, méfiance, le schéma inverse pour les personnes bruyantes n’est pas forcément applicable. Soit, s’il devient silencieux, c’est un signe qu’il pourrait avoir une bonne main et qu’il canalise toutes ses pensées sur la meilleure façon de jouer la main.

Un autre indice à surveiller est la façon dont il regarde les cartes qui sont posées vers le bas. Si vous regardez assez attentivement, vous pourriez trouver des indices sur les cartes qu’il cherche en fonction de la dureté ou de la longueur de son regard sur quelle carte sur la table.

Mais le plus grand indice de tous est la façon dont un joueur de poker parie. Si un joueur parie haut au début du jeu puis décide soudainement de parier petit, il tient probablement une bonne main et veut donc que vous appeliez. S’il s’élève soudainement de façon phénoménale, il veut probablement que vous vous couchiez, et c’est donc un signe qu’il bluffe.

Bientôt une partie de poker qui vous attend prochainement ? Prenez note et mémorisez tous ces petits signes qui relèvent du bluff pour tenter de défier vos adversaires, même les plus expérimentés à une table de poker ! Bien sûr, vous vous rendrez compte avec le temps que des nouveaux signes peuvent apparaître et d’autres disparaître, car trop vus et revus sur les tables de poker J Il faut donc être très vigilants à n’importe quel moment !